Le V-Label dans la restauration

DruckversionPDF version
V-Label in der Gastronomie

Swissveg lance un nouveau projet dans la restauration

14 ans après ses débuts dans la restauration, le V-Label de Swissveg prend un nouveau tournant. En plus du restaurant Migros, de nombreux restaurants indépendants avaient à l’époque été certifiés. En tout 72 restaurants étaient certifiés, dont certains le sont toujours. Mais il était à cette époque encore trop tôt et le grand public n’était pas encore prêt. Aujourd'hui, en 2019, avec près de 200 partenaires et environ 4'000 produits certifiées V-label (rien qu'en Suisse), le moment est venu de nous relancer dans ce projet pour la restauration. Dans l’intervalle, les produits ont permis de faire connaître le label. Manger végane à la maison ? Pas de problème pour faire sa sélection ! Manger végane hors du centre-ville... ? Parfois pas si facile.... Nous travaillons pour les intérêts des végétariens et des véganes depuis 24 ans ce qui nous a obligé à surmonter quelques obstacles qui nous permettent aujourd’hui de relever ce nouveau défi.

Nous sommes fiers de vous annoncer qu’IKEA est notre nouveau et premier partenaire. Depuis le 1er septembre 2017, son restaurant propose dans les 9 filiales de Suisse au moins un menu végane ainsi que d'autres menus végétariens. Des glaces et/ou des gâteaux véganes viennent compléter l’offre. Nous sommes très fiers d'avoir remporté le prix de ce projet pilote.

Votre restaurant préféré ne propose toujours pas d’alternative? Parlez-leur de nous ! Pire, vous n'allez plus dans votre restaurant favori depuis que vous êtes véganes parce que l’offre ne vous convient plus ? Parlez-leur de nous ! Nous pouvons organiser des formations avec l’aide de l'Académie Hiltl pour les cas les plus poussés. Tout le monde devrait avoir le choix de manger végane. Afin que que cela devienne réalité, nous devons en exprimer le désir. IKEA se réjouit de recevoir vos feed-back positifs. 

Quels sont les avantages du V-Label en restauration ? 
Europäisches V-Label: Das bekannteste Logo für vegetarische und vegane Produkte

  • Le V-label est le label pour produits végétariens et véganes le plus utilisé en Europe. Les consommateurs suisses reconnaissent l'étiquette et lui font confiance.
  • Nous offrons des conseils et un soutien professionnel pendant toute la durée du projet.
  • Les plus grandes associations végétariennes et véganes européennes soutiennent ce label et en font la promotion.

Qu’est-ce que le label offre à votre restaurant?

  • Les végétariens / véganes reconnaissent peuvent immédiatement se fier à votre restaurant grâce à l’étiquette qui leur est connue.
  • Les restaurants V-label s’adressent directement à leur public cible. Nos membres et notre réseau sur les médias sociaux sont directement touchés. De plus, notre magazine Veg-Info s’adresse à un public encore plus large.
  • Les consommateurs souvent critiques ont la preuve de votre sérieux et du sérieux de votre contrôle.

Comment puis-je accéder au V-Label pour mon restaurant ? 

Swissveg: Tel. 071 477 33 77, resto@swissveg.ch
Le plus simple est de nous contacter par mail en nous disant si vous proposez déjà une offre végane ou végétarienne. Nous prendrons ensuite contact avec vous. 
Swissveg vous accompagne tout au long du processus de labellisation. Nous sommes également disponibles avant et après cette étape pour toute question concernant le secteur du végétarisme. 
Grâce à notre expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la labellisation, nous pouvons en tant que plus ancienne et plus importante organisation végétarienne proposer un service complet et compétent. 
Nous nous réjouissons de votre prise de contact!

+ d'infos: