Aller au contenu principal

Rapport être humain - animal

Depuis des millénaires déjà, l'homme et l'animal coexistent en proximité. Cette rubrique vous offre des informations détaillées sur les contextes de ce rapport particulier entre l'homme et l'animal.

 

L'éthique est un domaine important dans la question si nous avons le droit d'exploiter les animaux à notre profit ou non.

Le fait de se comporter pacifiquement ou violemment envers les animaux a une cause psychologique profonde. De même que la question de si, et de comment nous pouvons modifier ces comportements.

Saviez-vous qu'aucune des grandes religions mondiales ne prescrit la consommation de viande à ses adeptes ?

L'homme lui aussi ne serait qu'un animal. Selon cette prémisse, les protecteurs des animaux demandent le traitement égalitaire des toutes les espèces. 

De nombreuses organisations s'engagent au nom des animaux. Lesquelles parmi elles sont vraiment durables et dignes d'être soutenues ?

Les vétérinaires cantonaux sont chargés par l'État de contrôler les procédures dans l'élevage des animaux. Il leur est cependant strictement interdit de parler de leur travail en public. De fait, il est d'autant plus difficile de connaître des détails bruts sur les conditions de détention des animaux dans l'élevage intensif.  

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden