Campagne : « Arrête le poisson »

DruckversionPDF version

Objectif de la campagne

Le 3 juin, Swissveg a lancé la campagne « arrête le poisson ». L'objectif de Swissveg est d'informer la population suisse par le biais d'un travail de relations publiques positif sur la consommation de poisson et de fruits de mer et sur les relations entre l'élevage et l'eutrophisation dans les eaux suisses.

Avec sa campagne "Arrête le poisson", Swissveg s'engage en faveur d'une protection de l'environnement conséquente en renonçant totalement aux produits animaux. C'est le seul moyen de lutter contre la surpêche en mer, les prises accessoires, la pollution plastique et l'eutrophisation !

La campagne "Arrête le poisson" aborde des thèmes tels que la surpêche, les prises accessoires, l'aquaculture, la pollution marine due à la pêche et bien plus encore. Par cette campagne, nous visons non seulement à éduquer le public sur ces questions, mais aussi à montrer comment le poisson disparaît réellement de la table.
Jetez un coup d'œil à notre campagne et obtenez un aperçu des innombrables sujets couverts par la campagne sur le poisson « Arrête le poisson – pourquoi » et « Arrête le poisson – comment »

Poster de la campagne

Les affiches peuvent être utilisées avec indication de la source.


« Arrête le poisson : les parents responsables mangent végane »: Download

« Arrête le poisson : les vrais protecteurs de l'environnement mangent végane »: Download

« Arrête le poisson : les personnes conscientes de leur santé mangent végane»: Download

Sources : Swissveg : « Arrête le poisson », swissveg.ch/fische, 2019.

Diverses vidéos complètent la présence en ligne de la campagne sur le poisson. Au cours de la campagne, ces vidéos seront publiées et disponibles ici.

Diffusion de la campagne « Arrête le poisson »

Pour la campagne « Arrête le poisson » nous avons utilisés les réseaux de communication PassengerTV et GasstationTV où est montré une vidéo de notre campagne.

 

 

En outre, un article intitulé "Manger du poisson devrait être interdit" a été publié sur la campagne poisson dans le portail d'information en ligne Nau.ch et peut toujours être consulté en ligne.

Outre les prestations de Livesystems AG, nous avons également atteint un grand nombre de personnes grâce à l'utilisation d'écrans SGA avec nos trois affiches de campagne. 

Dans l'ensemble, la campagne est présente sur notre site Internet, sur nos chaînes de réseaux sociaux, sur Passenger- et GasstationTV, sur divers systèmes de transports publics en Suisse, dans les journaux (Nau.ch) et lors de manifestations. Veg-Info (2019-2) a publié un article sur la campagne.

Médias

Videos

  • Interview avec Franziska Herren de l'initiative pour une eau potable propre à propos de la santé des lacs suisses et de l'aération artificielle : 
  • Interview avec Vanessa Gerritsen de la fondation Stiftung für das Tier im Recht à propos de la pisciculture : 
     
  • Interview avec la biologue marine Tanya Slosberg à propos des métaux lourds absorbés par les poissons :

Événements

Travail de campagne

Coordination :Danielle Cotten
Traduction :Sophie Lebel, Olivia Villard et Evelyne Campana
Graphie :Julia Neukomm
Collaboration :Sinah Lippuner und Tomoko Latteier
Dernière mise-à-jour: 31.07.2019
+ d'infos: