Aller au contenu principal

Le V-Label : pour les produits véganes et végétariens

Plus de 120 entreprises suisses misent d’ores et déjà sur le V-Label pour distinguer leurs produits végétariens ou véganes.
Tous les grands supermarchés (Migros, Coop, Aldi, Lidl, etc.) ainsi que la plupart des fabricants de produits alimentaires suisses ont adopté le V-Label. Tous les fabricants de produits végétariens ou véganes peuvent profiter des avantages de ce label : vous aussi.

Quels avantages apporte le V-Label européen, le plus connu des logos distinctifs des produits végétariens et véganes ?

  • À l’échelle européenne, le V-Label jouit de la notoriété la plus élevée parmi les labels pour produits végétariens et végétaliens.
  • Il est soutenu et défendu par les plus importantes associations végétariennes et végétaliennes d’Europe.
  • Les critères d’octroi ont été élaborés par les végéta*iens d’Europe.
  • Les contrôles sont effectués uniquement par des végétariens et des véganes expérimentés et dûment formés sachant de quoi il retourne.V-Label

Quelle valeur ajoutée le V-Label apporte-t-il à vos produits ?

  • Les végéta*iens reconnaissent immédiatement le label le plus connu et savent ainsi au premier coup d’œil qu’ils peuvent sans autres consommer vos produits.
  • Les produits portant le V-Label sont mis en avant par les associations spécialisées.
  • Les consommateurs critiques voient ainsi à quel point vous prenez le contrôle de vos produits et de vos matières premières à cœur.
  • Les produits portant le V-Label reconnu à l’échelle internationale ont un excellent impact publicitaire.

Comment obtenir le V-Label ?

Dans la zone de diffusion du V-Label, l’octroi du label incombe toujours à la plus importante organisation pour le végétarisme du pays en question.

En Suisse : Swissveg

Pays francophones :

Pays germanophones :

Toutes les entreprises suisses souhaitant obtenir la certification peuvent s’adresser à Swissveg : Niederfeldstr. 92, 8408 Winterthour, tél. 071 477 33 77, e-mail ch@v-label.info.

Le plus simple est de nous écrire un e-mail (sans engagement) dans lequel vous indiquez quels produits et combien de produits sont concernés. Swissveg vous fera ensuite parvenir les documents de certification requis dans les meilleurs délais.
Dans le cas de produits simples, la certification peut idéalement se faire sous quinze jours. Le délai dépend toutefois de la rapidité à laquelle l’intégralité des informations concernant les produits peut être soumise.

Swissveg vous accompagne durant toute la procédure d’obtention de licence. Il va de soi que nous sommes également à votre disposition dans les phases de préparation et de suivi pour toutes vos questions liées au marché vergé.

Forte de 20 ans d’expérience dans la certification, notre organisation de promotion du végéta*isme, la plus importante et la plus ancienne de Suisse, est en mesure de vous offrir des conseils avisés et complets.

Nous nous réjouissons de traiter votre demande.

 

Plus d'informations

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden
Soutenir la protection des animaux