Aller au contenu principal

The Nurmi-Study : la plus grande étude d'Europe sur la course à pied

Tout programme sportif qui se respecte doit tenir compte de l'alimentation. De nombreux sportifs de haut niveau suivent déjà un régime végétarien ou végane, en particulier dans les sports d'endurance. Mais les études de grande envergure sur les effets de la nutrition sur la performance sont rares. C'est pour combler cette lacune que la sportive végane ­Katharina Wirnitzer, titulaire d'un doctorat en sciences naturelles, a lancé l'étude NURMI (Nutrition and Running high Mileage).

Il s'agit d'une étude comparative internationale et interdisciplinaire sur la course à pied qui vise à étudier les performances d'endurance des coureurs à alimentation mixte par rapport aux coureurs végétariens et végétaliens.
L'objectif est de créer une large base de données permettant de tirer des conclusions scienfitiques. Pour aboutir à des résultats solides, il faut que l'étude porte sur un grand nombre de personnes. C'est pourquoi nous invitons cordialement tous les coureurs (quelle que soit la distance parcourue et le niveau de performance) à participer à ce qui est probablement le plus important projet de recherche pour le mouvement de la course à pied, afin de créer conjointement une étude aussi significative que possible.

Une équipe internationale et interdisciplinaire de neuf scientifiques issus des domaines de la nutrition, des sciences du sport et de la médecine met ses compétences au service de cette étude. Ces professionnels enregistreront et évalueront l'état de santé et les performances athlétiques des coureurs omnivores par rapport aux coureurs végétariens et végétaliens.

Pour toute question concernant l'étude ou votre propre participation, veuillez vous adresser directement à la responsable du projet : Dr Katharina Wirnitzer, info@nurmi-study.com

À ce jour, l'étude compte déjà près de 1500 participants (début décembre 2014).
Plus il y aura de participants, plus les résultats seront significatifs !

 

Plus d'informations

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden