Aller au contenu principal

La mère qui exerce la plus harassante des activités

Ne dit-on pas que les vaches heureuses produisent du lait qui rend heureux ?

La fête des mères rend hommage à l’engagement inlassable et altruiste dont font preuve nos mères toute l’année durant. Nous attirons l’attention sur les mères de Suisse qui exercent la plus harassante des activités : les vaches laitières. Notre campagne a pour but de placer sur le devant de la scène ces ouvrières de la filière suisse du lait. Peut-on dire qu’une vache est heureuse…

•    quand elle subit des inséminations artificielles à répétition ?
•    quand son petit lui est retiré immédiatement après la mise bas ? 
•    quand le lait qu’elle produit pour son petit lui est systématiquement confisqué ? 
•    quand elle est transportée à l’abattoir en camion ? 
•    quand le pistolet d’abattage est appliqué sur sa tête ? 

Dairy is scary – bio ou conventionnelle, l’industrie laitière est à mille lieues de l’image d’Épinal que l’on s’en fait. Devenez membre Swissveg et protégez ainsi les mères qui travaillent dur.

Le saviez-vous ?… 

Vous trouverez ici 10 faits intéressants sur le lait de vache. Téléchargez votre carte postale préférée et adressez-la via l’application Postcard Creator à celles et à ceux à qui vous souhaitez ouvrir les yeux sur les méfaits de l’industrie laitière. Vous pouvez aussi utiliser la bannière ci-dessus comme photo de couverture sur Facebook  et atteindre ainsi encore plus de monde ! 

As-tu conscience du fait... que les humains sont les seuls vivants qui consomment le lait d'une autre espèce?Savais tu q'un vache... Produit 6 tonnes de lait par an en moyenne, 10 pour les plus "performantes"?Savais tu qu'il faut... 1000 litres d'eau pour produire un litre de lait de vache?

 

 

 

 

 

 

 

Savais tu que... le lait de vache es l'un des aliments les plus allergènes qui soient?As-tu conscience du fait que... la vache doit être séparée de son petit pour que tu puisses consommer du lait et qu'un lien très fort es ainsi rompu?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que vous et votre mère n’êtes pas vaches : rejoignez le mouvement et soutenez les mamans vaches en adhérant à Swissveg !

 

Plus d'informations

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden