Aller au contenu principal

Production de viande

De l'animal à l'étable jusqu'à la viande dans l'assiette, le chemin est long et sanglant. Qu'est-ce qui se passe concrètement lors d'un abattage et quels en sont les règlements généraux ? Et la viande bio est-elle vraiment une alternative ?

Des faits d'abattage

Informations neutres sur le processus de l'abattage des différents animaux de rente. En moyenne, chaque Suisse mange 53 kg de viande par an. Cette rubrique explique les procédés de la production de viande et s'interroge : existe-t-il des alternatives à l'abattage des animaux?

Consommation de viande

Rien qu'en Suisse, 60 millions d'animaux sont tués chaque année pour la consommation de viande – un nombre d'une portée inimaginable. Pour quelle raison la consommation de viande est-elle si élevée ?

Rapport vétérinaire

La viande de porc constitue l’essentiel de la viande consommée en Suisse. Néanmoins, le consommateur n’a que rarement l’occasion de voir un porc vivant. Peu d’amateurs de viande savent à quoi ressemble une porcherie de l’intérieur.

Les insects – des aliments ?

L’impact négatif de la consommation de viande de mammifères (bœuf, porc, etc.), de volaille et de poisson est de plus en plus évident. Cet état de fait devient insupportable, aussi bien pour la santé humaine que pour l’environnement. Les insectes nous apporteraient-ils la solution idéale ?

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden