Aller au contenu principal

Le 13 février 2022, l'initiative sur l'interdiction de l'expérimentation animale sera soumise au vote. L'un des objectifs de Swissveg est de faire abolir les exceptions en vigueur en matière de protection des animaux. Les expérimentations sur les animaux en font partie. Pour cette raison et pour des raisons scientifiques, Swissveg se prononce contre l'expérimentation animale.

Selon une étude récemment publiée par l'Institute for Agriculture & Trade Policy, la pollution causée par l'industrie de la viande et des produits laitiers en Europe est en constante augmentation – et ce, malgré une baisse de la demande de produits laitiers et de viande de bœuf. Plutôt que de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, les entreprises font simplement du greenwashing.

Les graisses animales saturées favorisent les maladies cardiovasculaires. De temps à autre, des études tentent néanmoins de présenter la graisse contenue dans le lait comme étant bonne pour la santé. C'est notamment le cas d'une publication parue en septembre 2021. Que peut-on en tirer ?

S'abonner à Drupal blog posts
Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden