Analyse de la session parlementaire d'hiver 2025 du point de vue animaliste.
Malaimés et traqués, les pigeons, les souris et les rats n'ont pas la vie facile. Cependant, plusieurs villes ont choisi une approche différente.
Les personnes végétariennes et véganes sont principalement des jeunes femmes suisse-allemandes.
Les châtaignes, aussi connues sous le nom de marrons comestibles, sont originaires d'Asie mineure. Déclinées sous différentes formes, elles sont particulièrement appréciées en accompagnement, en vermicelles ou grillées dans leur coquille. Outre leur goût, les marrons se distinguent par leur forte teneur en vitamines B et C ainsi qu'en minéraux tels que le potassium et le magnésium.
L’huile de palme est l’huile la plus utilisée et la plus produite au monde. Sa production peut-elle être durable?
Swissveg lance avec V-Label GmbH le « V-Label Vegan Agriculture ».
Aujourd’hui, cet aliment typique de l'Asie de l'Est est devenu un incontournable de la cuisine végétalienne.
En août 2025, l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) a publié son Bulletin du marché bio en Suisse.
Tout le monde, ou presque, a conscience du fait que d‘innombrables êtres vivants souffrent au nom de la mode dans l‘industrie de la fourrure, du cuir, de la laine, de la soie ou du duvet. Ce que l‘on sait moins, c‘est qu‘il en va de même en joaillerie avec la nacre.
À l’approche de l’hiver, le choix de légumes régionaux se réduit comme peau de chagrin et les plats plus riches reviennent sur le devant de la table. La choucroute est un accompagnement apprécié, surtout durant la saison froide. Mais quelle est son origine et est-elle vraiment aussi bénéfique pour la santé qu’on aime à le croire ?