Aller au contenu principal

Pétition Swissveg

Cessons les contradictions : halte au soutien politique accordé aux produits d'origine animale !

  La pétition s'adresse à
Conseil fédéral

  Nombre de signataires
1443

Pourquoi adopte-t-on des objectifs climatiques et des mesures pour les atteindre en ignorant le levier d'action crucial qu'est l'alimentation végane ? Si la réalisation des objectifs climatiques est une priorité absolue, il faut que le Conseil fédéral cesse d'encourager les formes d'alimentation nocives pour le climat. Concrètement, nous demandons à ce que l'impact de la production de viande, de lait et d'autres produits d'origine animale sur l'environnement soit explicitement mentionné. La réduction de la production et de la consommation de produits animaux doit constituer une mesure à part entière dans la stratégie climatique à long terme de la Suisse. Pour cela, il est nécessaire de supprimer le soutien financier accordé aux produits animaux, nocifs pour le climat.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette contradiction ici.

En apposant votre nom, vous pouvez soutenir cette pétition sans engagement, quels que soient votre nationalité et votre lieu de domicile :
Signez notre pétition

Dans le cadre de notre pétition « Cessons les contradictions : halte au soutien politique accordé aux produits d'origine animale ! », nous demandons à ce que la Suisse, en vue d'atteindre ses propres objectifs climatiques, cesse de favoriser les formes d'alimentation qui nuisent au climat.

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden
Soutenir la protection des animaux