Swissveg - climatiquement neutre avec Climate Partner

DruckversionPDF version

Depuis 2017, la plus grande représentation d'intérêts végétariens et véganes en Suisse est totalement neutre sur le plan climatique !

Il est scientifiquement et socialement reconnu que les activités humaines sont les principales responsables du changement climatique. L'objectif principal de la protection du climat mondial est de réduire les émissions de gaz à effet de serre à long terme. La neutralité climatique signifie que les émissions de gaz à effet de serre générées par notre travail sont compensées par le soutien de projets spécifiques pour la protection du climat. ClimatePartner offre un large portefeuille de projets - du traitement de l'eau potable au Kenya aux éoliennes en Turquie. Swissveg soutient, entre autres, le projet hydroélectrique dans les Virunga, R.D. Congo :

Depuis sa fondation en tant qu'association à orientation végane, Swissveg défend une approche durable de l'environnement. Avant même la certification, nous avons apporté une contribution précieuse à la protection du climat.

  • nos collaborateurs mangent de la nourriture végane 
  • le Veg-Info est imprimé de manière climatiquement neutre depuis de nombreuses années
  • nous utilisons de l'électricité climatiquement neutre depuis 2010 et depuis 2017, l'électricité solaire du toit du bureau couvre une partie de notre approvisionnement en électricité
  • nos locaux sont chauffés de manière climatiquement neutre avec une pompe à chaleur depuis 2014
  • grâce à notre travail d'information, nous avons permis à d'innombrables personnes d'avoir accès à un régime sans viande ou même végane, protégeant ainsi le climat sur le long terme.

Néanmoins, nous produisons également des émissions de gaz à effet de serre - quoique dans une moindre mesure - en imprimant du matériel d'information et des prospectus, par exemple, ou en organisant un événement, que nous compensons depuis 2017 par une certification par ClimatePartner

 

Swissveg-Zertifikat von ClimatePartner

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter : Possibilités de contact / Formulaire de contact
Nous avons un formulaire de demande séparé pour les responsables médias.

Dernière mise-à-jour: 23.01.2019