Aller au contenu principal

Sondage labels

Le V-Label : connu et digne de confiance

Le V-Label contrôlé en Suisse par Swissveg, est très connu auprès de 81 % de personnes végétariennes et extrêmement connu parmi les véganes (97 %). Plus de 80 % des personnes interrogées font confiance à ce label. Seuls 3 % indiquent ne pas faire confiance au label. La moitié de l’ensemble de la population suisse connaît le V-Label, ce qui fait de ce dernier le label le plus célèbre parmi les labels certifiant des produits végétariens et véganes.

Demande sur le marché

La demande des produits végétariens reste intacte tout en ayant augmenté de manière significative ces dernières années. 28 % des personnes interrogées souhaitent une offre végétarienne plus vaste, 14 % souhaitent un plus grand choix de produits véganes. Il semble alors qu’il y ait une demande d’un plus grand choix de produits végétariens également de la part de certaines personnes omnivores.
En détail, 90 % des personnes interrogées indiquent acheter leurs produits végés au supermarché, suivis de 67 % qui font leurs courses dans des magasins spécialisés (plusieurs réponses possibles).

Le sondage a été menée du 26.01 au 18.02.2017 avec 1296 personnes sondées (CAWI ad hoc) en Suisse alémanique et Suisse romande âgées de 15 à 74 ans. L'intervalle de confiance est de +/- 2,8% (à 50%).

Weitere Infos

Cliquez ici pour voir les résultats de la première sondage en Suisse qui a saisi également le nombre de personnes véganes.

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden
Soutenir la protection des animaux