Nutriments

DruckversionPDF version
kiwi

Une alimentation végétale complète et équilibrée apporte toutes les substances nutritives essentielles à tout âge de la vie. Les rubriques suivantes vous offrent des informations détaillées sur les nutriments les plus importants.

L'alimentation omnivore est-ce la seule forme d'alimentation équilibrée ? Ou faut-il plus pour maintenir son corps en bonne santé ?

C'est surtout les personnes végétariennes qu'on met en garde contre les carences en fer. Swissveg montre ce qu'il faut vraiment pour assurer un apport en fer suffisant.

On craint souvent la carence en protéine. Or cette crainte n'est pas fondée scientifiquement, comme l'affirment des chercheurs scientifiques.

Les produits laitiers contiennent du calcium. Faut-il en conclure que le renoncement à ces produits comporte obligatoirement un apport insuffisant en calcium ?

Vous mangez végétarien en consommant pourtant du poisson pour garantir l'apport en oméga-3 ? Ne vous inquiétez pas - il y a de bonnes alternatives au poisson !

Contrairement au régime omnivore, il n'y a pour l'alimentation à base de végétaux qu'une seule substance à laquelle il faut être particulièrement attentif : la vitamine B12. Voici comment assurer votre apport en B12.