Depuis 1993, Swissveg s'engage, par un travail de relations publiques positif, à réduire durablement la consommation de viande et à promouvoir l'alimentation végétale comme un mode de vie sain, attrayant et accessible à toutes et à tous. Dans cette optique, Swissveg lance des campagnes sur diverses thématiques en vue de sensibiliser le public et de l'informer sur des sujets importants.
Campagne actuelle de Swissveg
Gaspillage alimentaire (2024)
La consommation de viande génère 80 % de gaspillage alimentaire invisible. Découvrez comment celui-ci peut être évité grâce à une alimentation végétale.
Anciennes campagnes de Swissveg
Bonne résolution 2024 (2023)
Dans notre campagne de nouvel an, nous invitions les passant·e·s à élargir le champ de leur empathie et à devenir végane en 2024.
Notre vision de l'avenir (2023)
Découvrez notre vision d’une Suisse respectueuse des animaux et de l’environnement !
Contradictions (2022)
Cette campagne, assortie d'une pétition, relevait les actions et les déclarations contradictoires des offices fédéraux suisses.
Amis des animaux (2020)
Portrait des animaux de rente les plus abattus et les plus consommés en Suisse, présentés dans toute leur individualité.
Arrête le poisson (2019)
Lumière sur les conséquences de la consommaton de poisson, de la surpêche à la pollution marine.
Insectes (2019)
Cette campagne fait le lien entre la disparition fulgurante des insectes et l'agriculture industrielle.
Poulet (mal)sain ? (2018)
Mauvais pour la conscience et pour la santé : les poulets d'engraissement développent des bactéries résistantes aux antibiotiques.
Cuir : fourrure sans poils (2018)
Tout comme la viande, le cuir est une catastrophe du point de vue éthique, écologique et sanitaire.