Aller au contenu principal
20.12.2022 | Amandine

À Montréal, 193 États se sont mis d'accord sur des objectifs de protection de la biodiversité. Le but premier est qu'au moins 30 % des surfaces terrestres et marines de la planète soient protégées d'ici 2030. Cependant, les avantages d'une alimentation végétale pour la biodiversité n'ont pas été mentionnés.

25.11.2022 | Amandine
Lors des sessions parlementaires, diverses thématiques sont discutées par le Conseil des États et le Conseil national. Nous vous informons sur les principaux sujets abordés et vous présentons un résumé des résultats. Le point phare de la session d'hiver 2022 est la future orientation de la politique agricole.
15.11.2022 | Amandine
En 2001 déjà, l'UE a décidé d'entamer l'abandon de l'expérimentation animale. La Suisse suivra-t-elle son exemple ? Quels sont les obstacles à surmonter et les mesures à mettre en place pour y parvenir ? En Suisse aussi, il est essentiel de mettre en place un cadre politique favorable et d'élaborer un plan de sortie. Pour cela, il faut évaluer quelles sont les méthodes alternatives qui existent déjà et dans quels contextes celles-ci peuvent être implémentées. Ces connaissances devront ensuite être mises à la disposition des scientifiques.
07.11.2022 | Amandine

Notre campagne « La politique suisse et ses contradictions », assortie de la pétition « Cessons les contradictions : halte au soutien politique accordé aux produits d'origine animale ! » (voir ci-dessous), arrive aujourd'hui à terme. Cela n'aurait pas été possible sans l'aide de nos membres, ainsi que des bénévoles et des militant-e-s qui nous ont soutenus activement en distribuant des flyers et en récoltant des signatures.

02.11.2022 | Amandine

Dans son dernier rapport, la Commission fédérale d'éthique pour la biotechnologie dans le domaine non humain (CENH) se prononce en faveur d'une réduction du nombre d'animaux de rente en Suisse et demande que davantage de nourriture végétale soit cultivée pour la consommation humaine. Swissveg soutient cette revendication.

24.10.2022 | Amandine

La tendance à la hausse de ces dernières années se poursuit : en Suisse, selon les résultats d'un nouveau sondage, plus de 300 000 jeunes et adultes mangent végétarien en 2022, tandis qu'environ 42 000 sont véganes. Les alternatives à la viande, en particulier, connaissent un essor considérable.

Swissveg annonce chaque année le nombre actuel de personnes végétariennes et véganes en Suisse. Les chiffres publiés par Swissveg constituent l'analyse de tendance la plus complète sur la scène végane et végétarienne suisse. 

S'abonner à Amandine's blog
Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden
Soutenir la protection des animaux