Aller au contenu principal

Veggieday

En 2021, nous lançons notre nouvelle campagne nationale «Veggieday – Tasty Thursday» pour faire un pas supplémentaire en faveur du climat et des droits des animaux et ce, à l’échelle nationale.


Veggieday a pour but d’inciter les villes, les communes, les entreprises et les sociétés de catering à renoncer à servir de la viande dans leurs cantines une fois par semaine, le jeudi. Ce jour-là, le menu proposé aux clients comportera uniquement des plats végétariens ou véganes plus délicieux, goûteux et sains les uns que les autres. Les clients y trouveront assurément leur compte. En visant les cantines, nous pourront proposer des découvertes culinaires à un grand nombre de personnes. Notre mission est d’inviter à s’ouvrir à la nouveauté, à se montrer curieux, à goûter de nouvelles préparations et, enfin, à changer de mode de pensée. Quant aux nombreux clients qui se passent d’ores et déjà de viande, ils se sentiront soutenus et confortés dans leur choix par le Veggieday: tous les jeudis, ils ne feront plus partie d’une minorité en termes d’alimentation.


Le Veggieday doit, d’une part, permettre de réduire la consommation de viande en Suisse et, d’autre part, pousser les jeunes et les adultes à questionner leur propre consommation de viande. Nous aurons atteint notre objectif si nous parvenons à convaincre le plus grand nombre à se montrer ouvert, à participer, à apprécier cette journée et à réfléchir sur son propre rapport à la viande dans la foulée. Nous pourrons dire «mission accomplie!» lorsque le «Veggieday» aura été largement adopté et que les consommateurs en auront pris l’habitude… jusqu’à devenir véganes eux-mêmes.


Le site www.veggieday.ch sera en ligne dès le printemps de 2021.

 

Ce que vous voyez vous plait-il ?

Soutenez-nous

Spenden
Mitglied werden