Aller au contenu principal

Recette

Crumble végétalien aux fruits rouges

Crumble végétalien aux fruits rouges

Ingrédients

Pour la garniture aux fruits rouges
400 g
fruits rouges mélangés
3 cs
sucre de canne brut
1 cc
jus de citron
½
citron bio, zeste
½ cc
extrait de vanille
1 cs
fécule de maïs
Pour le crumble
70 g
beurre végétal, froid
50 g
flocons d’avoine
60 g
farine
60 g
sucre de canne brut
1 pincée
sel

Pour 4 portions

Préparation

1. Mélanger les fruits rouges avec le sucre de canne brut, le jus de citron, le zeste de citron, l'extrait de vanille et la fécule de maïs.
2. Répartir le mélange de fruits rouges dans quatre petits plats à gratin légèrement graissés, puis placer ces derniers sur une plaque de cuisson.
3. Mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sucre de canne brut et le sel dans un saladier.
4. Ajouter le beurre végétal froid en morceaux et malaxer avec les mains jusqu'à obtenir un crumble grossier.
5. Répartir le crumble en couches légères par-dessus les fruits rouges et faire cuire environ 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le crumble soit doré et que les fruits rouges bouillonnent légèrement.
6. Laisser refroidir un instant et servir selon les envies avec de la glace à la vanille végétalienne ou de la crème fouettée végétalienne.

Information supplémentaire:


Astuce: les baies surgelées sont particulièrement adaptées à la préparation d'un crumble, car elles deviennent bien juteuses à la cuisson et forment un délicieux coulis. Si vous utilisez des baies surgelées, ajoutez 1,5 à 2 cs de fécule de maïs et prévoyez 5 à 10 minutes de cuisson supplémentaires.

Groupe de recettes: Dessert.

Cette prescription de The Lucky Tofu a été insérée par Swissveg / 2026-07-24 10:22:28

Vous avez une idée de recette ? Nous serions ravis de la passer en revue et de l'intégrer dans notre base de données. Pour nous soumettre une recette, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Cette liste se fonde sur la base de données de l'Union végétarienne européenne en coopération avec Swissveg.