Direkt zum Inhalt

La mère de Suisse qui exerce la plus harassante des activités

Happy Cows Produce Happy Milk, No?

La fête des mères rend hommage à l’engagement inlassable et altruiste dont font preuve nos mères toute l’année durant. Nous t’invitons ici à tourner ton regard vers les mères de Suisse qui exercent la plus harassante des activités : les vaches laitières. Notre campagne a pour but de placer sur le devant de la scène ces ouvrières de la filière suisse du lait. Peut-on dire qu’une vache est heureuse…

  • quand elle subit des inséminations artificielles à répétition ? 
  • quand son petit lui est retiré immédiatement après la mise bas ? 
  • quand le lait qu’elle produit pour son petit lui est systématiquement confisqué ? 
  • quand elle est transportée à l’abattoir en camion ? 
  • quand le pistolet d’abattage est placé sur sa tête ? 

Dairy is scary – bio ou conventionnelle, l’industrie laitière est à mille lieues de l’image d’Epinal que l’on s’en fait. Protège les mères qui travaillent dur en devenant membre de Swissveg.

Le savais-tu ? ...

Tu trouveras ici 5 faits intéressants sur le lait. Télécharge ta carte postale préférée et adresse-la via l’application à ceux à qui tu souhaites ouvrir les yeux sur les méfaits de l’industrie laitière. Tu peux aussi utiliser la bannière ci-dessus comme photo de couverture sur Facebook pour atteindre encore plus de monde.

 

As-tu conscience du fait que les humains sont les seuls vivants qui consomment le lait d'une autre espèce?Savais-tu q'un vache produit 6 tonnes de lait par an en moyenne, 10 pour les plus perfomantes?Savais-tu qu'il faut 1000 litres d'eau pour produire un litre de lait de vache?

Savais-tu que le lait de vache est l'un des aliments les plus allergènes qui soient?As-tu conscience du fait que la vache doit etre séparée son petit pour que tu puisses consommer du lait et qu'un lien très fort est ainsi rompu?

Parce que ta mère et toi n’êtes pas vaches, adhérez à Swissveg pour aider les vaches laitières !

Weitere Infos