Swissveg fête son 23ème anniversaire

DruckversionPDF version

Swissveg fête ses 23 ans


Quand tout a commencé ...

L'Association Suisse pour le Végétarisme (ASV) a été fondée le 8 août 1993. Depuis 2014, elle s'engage sous le nouveau nom de Swissveg pour les intérêts végéta*iens en Suisse.  En 1993, il n'existait aucune autre organisation indépendante en Suisse s'engageant pour l'alimentation végétale.

Depuis 23 ans …

  • Swissveg s'engage pour la cause végéta*ienne en Suisse.
  • Swissveg est en coopération étroite avec les organisations végés européennes.
  • les informations de Swissveg sont destinées à l'ensemble de population et non seulement aux personnes végétariennes ou véganes. Dès le début, l'objectif de l'association était de réunir un grand public afin de faire avancer tout le monde dans la direction d'une alimentation responsable.
  • l'ensemble du matériel d'information de Swissveg (site web, magazine, brochures, tracts etc. ) sont véganes 
  • la restauration de tous les événement organisés par Swissveg est entièrement végane et ainsi accessible à toutes les populations 
  • Swissveg s'engage pour les intérêts végétariens/véganes auprès d'institutions politiques et économiques

Pour voir les grands piliers historiques de 23 d'expérience de Swissveg : www.swissveg.ch/meilensteine

UN GRAND MERCI À TOUS NOS MEMBRES ET SUPPORTEURS !

Nos membres et supporteurs représentent notre le plus grand capital ainsi que l'instance porteuse de notre association  - comme dans toutes les associations, nos soutiens rendent possible notre engagement. Grâce à nos nombreux membres et donateurs, nous pouvons nous exprimer auprès des instances politiques et économiques et investir nos ressources dans la promotion de l'alimentation végétale. Pour un monde plus durable, plus sain et plus sympa. Trouvez plus de bonnes raisons pour devenir membre en cliquant sur ce lien.

Vous n'êtes pas encore membre ?

Pas de problème ! C'est ici que vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire d'adhésion. Par votre adhésion, vous soutenez la promotion de l'alimentation végétale en Suisse, vous bénéficiez également de la Vegi-Card, offrant des réductions attrayantes dans plus de 100 magasins végé-friendly. En plus, vous recevez quatre fois par an le journal Veg-Info, pour rester branché sur les actualités. L'adhésion inclut aussi les commandes gratuites de tout le matériel d'information (en français et en allemand) à lire, à échanger et à distribuer.

Voici un aperçu de nos projets actuels que vous soutenez en faisant un don, en adhérant ou en vous abonnant au journal Veg-Info :

NOS PROJETS 

Veg-Info :

Depuis 1996, le journal « Veg-Info » paraît 4x par an. Il s'agit de la seule revue suisse entièrement dédiée aux alimentations végane et végétariennes. Chaque édition contient des articles exclusifs fondés sur des recherches détaillées. Depuis 1999, Veg-Info paraît aussi en langue française. L'abonnement annuel coûte CHF. 33.– (compris dans la cotisation adhérent de Swissveg qui est de CHF. 85.– ).

LABEL V:

Il y a 20 ans, Swissveg a licencié en tant que première organisation le Label végétarien européen Ppour la déclaration de produits. Jusqu'à ce jour, l'association assiste les organisations végétariennes dans tous les pays lors de l'introduction d'un contrôle indépendant respectif pour le licenciement du label.  Dans toute l'Europe, le label V facilite les achats aux personnes végétariennes/véganes. Grâce au contact direct avec l'industrie alimentaire nous pouvons influer directement sur les nouvelles créations de produits. Pour plus d'infos, visitez le site du label V :  www.v-label.eu

Coachings pour gastronomes :

Ce jeune projet nous permet d'instruire les entreprises gastronomiques et les gérants de restauration collective afin de leur faciliter la proposition de menus durables =végétaux).

Journée végé :

Nous motivons les villes et les entreprises afin qu'elles proposent une journée végétarienne dans leur restauration collective. www.journee-vegi.ch

Veganmania :

Swissveg organise chaque année le premier festival végane en Suisse - la Veganmania. Cet événement permet de faire goûter le mode de vie végane au grand public.

Groupes actifs :

Nos groupes actifs nous représentent dans plusieurs régions de Suisse. Sur notre site, on trouve une liste des régions représentés (avec des liens directs vers leur site respectif).

Swissveg-Card :

Avec la carte membre de Swissveg, nos adhérents profitent de réductions intéressantes auprès de plus de 100 entreprises végé-friendly. www.swissveg.ch/card

Réactions à la publicité du lait :

Pour contrer le puissant lobby du lait, nous avons résumé les faits les plus importants au sujet du lait sur le site (actuellement disponible en allemand uniquement) www.milchwerbung.ch 

Social media :

Retrouvez-nous sur nos pages Facebook Swissveg, Swissveg Romandie ainsi que sur Instagram-Account où nous partageons toujours les dernières nouveautés quant à des nouveaux produits, des développement récents. C'est aussi un moyen de communication pour toutes les personnes intéressées.

SWISSVEG.CH

Notre site principal www.swissveg.ch  est en ligne depuis 20 ans et constamment actualisé. Avec son site précurseur www.vegetarisme.ch, il contient plus de 2000 pages et représente un des sites les plus détaillés à ce sujet, répondant à tous les domaines touchant l'alimentation végétale. En voici quelques éléments importants :

Liste des restaurants :

Restaurants et hôtels recommandés pour personnes végéta*iennes : www.swissveg.ch/restaurants

Shops :

Voici une liste incluant une carte qui affiche tous les magasins végé-friendly en Suisse : www.swissveg.ch/shops

Boutique en ligne Swissveg :

Commandez le matériel d'information Swissveg dans notre boutique en ligne. www.swissveg.ch/shop (actuellement en boutique externe)

Agenda végé :

Pour être à jour quant à tous les événements autour de l'alimentation végétale en Suisse (incluant aussi d'autres organisations). www.swissveg.ch/termine

Base de recettes végétales :

Plus de 500 recettes véganes sur www.swissveg.ch/rezepte

 

Dernière mise-à-jour: 01.11.2016